Si quelqu'un vous provoque...  Tendez-lui une oreille

Isabelle Côté,   B. Serv.Soc.                   

Membre de l’OTSTCFQ

                                                                                    

 

 

Diplômée du Collège de Jonquière en technique d’assistance sociale et bachelière en service social de l’Univeresité de Sherbrooke.

De 1980 à 1991, elle travaille au Centre des Services Sociaux Saguenay-Lac-St-Jean auprès d’une clientèle adulte au prise avec des problèmes de santé mentale.

De 1992 à 2009, elle travaille au Centre Jeunesse Saguenay-Lac-St-Jean dans différentes équipes à la Protection de la jeunesse.

De 1998 à aujourd’hui, Mme Côté donne des formations dans différents milieux de travail du secteur public et privé, elle a fait des présentations dans des congrès et colloques.

De 2000 à 2009, elle conçoit et met en place des comités prévention/soutien violence de la clientèle dans les sept bureaux du Centre Jeunesse du Saguenay-Lac-St-Jean, elle assume les fonctions de formatrice, consultante et coordonnatrice régionale. Elle a cumulé plus de 1,200 heures à titre de  formatrice violence-clientèle.

En 2003 et 2007, Mme Côté est présente au Salon du Livre de Saguenay et de Québec pour présenter son livre  « La relation d’aide sécuritaire . Violence et harcèlement psychologique, comment s’en sortir » aux éditions La plume d’Oie.

De 2009 à 2015, elle occupe des fonctions d’agente à la programmation et à la recherche auprès de la Direction du développement professionnel du Centre Jeunesse Saguenay Lac-St-Jean. Elle est l’auteure de plusieurs guides d’intervention clinique en violence familiale, abus physique, maltraitance psychologique, abus sexuel et en négligence familiale.

Depuis octobre 2015, elle se consacre entièrement comme formatrice et consultante en relation d’aide et de service sécuritaire.

Annie Filion, B.Sc.

Membre de l'OPCQ

 

 

Diplômée en criminologie Baccalauréat de l'Université de Montréal en 1999, elle a  principalement œuvré auprès des enfants, des adolescents et des familles en difficultés dans la région de Montréal et du Lac St-Jean.  

 

Intervenante et gestionnaire clinicienne dans le Réseau de la santé et des services sociaux depuis plus de 17 ans.

 

Elle a reçu la formation en Relation d’Aide Sécuritaire par Mme Isabelle Côté en 2003. En 2006, elle fut accréditée comme formatrice.

 

Jusqu’en 2010, elle a exercé des fonctions de personne ressource prévention/soutien violence en milieu de travail au Centre Jeunesse Saguenay-Lac St-Jean, toujours en collaboration avec Mme Isabelle Côté.

 

Aujourd’hui, elle occupe des fonctions d’intervenante sociale à la Direction de la protection de la jeunesse à temps partiel et elle poursuit sa collaboration de formatrice avec Mme Isabelle Côté.