Si quelqu'un vous provoque...  Tendez-lui une oreille

Isabelle Côté est l’auteure du livre « La relation d’aide sécuritaire : Violence et harcèlement psychologique, comment s’en sortir »  Éditions La Plume d’Oie, 2003.  Réimpression 2007.

Réimpression 2016 condensée.

Besoin fondamental, il en est un chez tout humain, d’assurer sa sécurité physique et psychologique.  Pourtant, elle est souvent mise de côté par ceux et celles qui ont le rôle ou la "vocation" d’aider autrui.  Que ce soit comme intervenant social, thérapeute, éducateur ou aidant naturel, nombreux sommes-nous à avoir risqué (parfois même compromis) notre sécurité dans le but de pouvoir répondre au besoin d’autrui.

 

Ce livre nous apprend comment maintenir une relation d’aide dans un contexte d’autorité ou de violence de façon sécuritaire pour l’aidant et respectueuse pour l’aider.  Il décrit et analyse, à partir de cas vécus par l’auteure, des situations de violence verbale, physique, psychologique en donnant des moyens concrets pour éviter ou désamorcer de telles situations tout en garantissant une opportunité d’aide au client.

 

Conçu pour les intervenants(es) et professionnels(les) de la santé et des services sociaux, ce livre est un manuel de référence pour toute personne qui est témoin ou victime de violence dans le cadre d’une relation de face à face ou professionnelle/clientèle.  Vous y retrouverez des techniques et des outils d’intervention qui ont fait leurs preuves tant dans nos milieux de vie privée que dans différents milieux de travail.

Disponible dans la plupart des bibliothèques publiques.

Pour commande, écrire à mpelletier@laplumedoie.com.  Coût du livre 21.95$.

 

 

AUTRES PUBLICATIONS: OUVRAGES DE RÉFÉRENCES

Auteure de :  Processus d'Intervention Clinique en violence familiale. Centre jeunesse Saguenay Lac St-Jean. Octobre 2010. Bibliothèque Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire (CJM-IU),    catalogue SIGN@L

Co-auteure de : Processus d'Intervention Clinique en Négligence familiale. Centre jeunesse Saguenay Lac St-Jean. mai 2012. Bibliothèque Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire (CJM-IU),    catalogue SIGN@L