NOTRE ÉQUIPE

Isabelle Côté

Travailleuse sociale

et fondatrice de la relation d'aide sécuritaire

D'abord diplômée en service social de l'Université de Sherbrooke, j'ai principalement travaillé au sein du réseau de la santé et des services sociaux auprès de clientèles aux prises avec des problèmes de santé mentale et auprès des familles en grandes difficultés. Je cumule près de 35 ans d'expérience en intervention psychosociale auprès de clientèles difficiles.

C'est dans ce contexte qu'est né mon désir de mieux connaître le phénomène de la violence en vue de mieux agir et d'être en mesure de me protéger autant personnellement que professionnellement dans mon contact avec la clientèle.

Formatrice et conférencière depuis 2000; auteure du livre "La Relation d'aide Sécuritaire" aux éditions La Plume d'Oie.

Annie Filion

Criminologue

Diplômée en Criminologie à l'Université de Montréal, j'ai exercé des fonctions d'intervenantes et de gestionnaires dans le réseau de la santé et des services sociaux auprès des familles et des enfants sous la Loi de la Protection de la jeunesse.

En 2003 ayant participé à la formation offert par Madame Côté, c'est LA formation qui a changé mes interventions... j'avais maintenant de l'influence d'une clientèle hostile et/ou violente. 

 

Formatrice certifiée en relation d'aide sécuritaire depuis 2006.

 

Maintenant engagée dans le désir de partager ce savoir à tout ceux qui veulent faire changer leur quotidien avec des clientèles parfois difficiles ou violentes.

Si quelqu'un vous provoque...  Tendez-lui une oreille